Comment personnaliser les serviettes de ma boulangerie ?

Si vous pensez à développer au mieux la vente de vos produits de boulangerie, soyez à l’attention des clients. Pour cela, on vous propose d’attirer leur attention, de susciter leur intérêt et de créer leur désir d’acheter et de revenir vers vous. Pour cela, on vous propose d’utiliser des serviettes personnalisées. Comment s’y prendre ? Voici quelques idées de personnalisation pour vos emballages alimentaires.

Pourquoi personnaliser ses serviettes de boulangerie

À part le fait de servir d’emballage alimentaire pour vos ventes à emporter, sachez que les serviettes en papier personnalisées figurent parmi les outils de communications indispensables de toute boulangerie. C’est pourquoi, afin de vous démarquer de la concurrence, soyez inventif, original avec des serviettes uniques, et au design accrocheur.

Comment personnaliser sa serviette de boulangerie ?

La personnalisation des serviettes de boulangerie peut se faire de mille et une façons. Par exemple, il y a le :

DIY ou Do It Yourself

On peut dire que c’est la solution la moins chère. Cependant, sur une grande échelle, le DIY pourrait être plus contraignant, surtout si vous n’avez pas les matériels nécessaires pour mener à bien votre projet. En gros, pour vous engager dans cette voie, il faut avoir beaucoup de temps, les appareils adaptés, mais surtout de l’imagination et créativité.

Par exemple, optez pour des imprimés indiquant des messages au ton humoristique. En cas de panne d’inspiration, internet sera toujours là pour donner de bonnes idées. Sinon, utilisez le slogan de votre boulangerie tout en apportant une petite touche d’originalité bien attentionnée. Ce qu’il faut retenir est que l’objectif sera de surprendre les clients.

Commandez facilement, rapidement et moins cher sur des sites spécialisés

Si vous souhaitez produire une grande quantité de serviettes personnalisées, mieux vaut faire appel au service de professionnel dans le domaine. Avec l’évolution de la technologie, vous allez bénéficier d’un service et produit personnalisé de qualité, avec des moyens plus simple et rapide.

En faisant vos commandes des sites spécialisés, bénéficiez d’un accompagnement dans chaque processus de création de vos serviettes personnalisées. Le processus se déroule généralement comme suit :

Étape 1: Choisissez le produit à personnaliser

Vous allez choisir parmi de nombreux modèles sur le catalogue du site. Ce choix servira de base pour votre serviette personnalisée. Dans cet exercice, vous allez sélectionner un produit selon sa matière (bambou, cellulose, ouate, coton, dry tissue, etc.), sa couleur de fond (blanc, bleu, rouge, etc.), et sa taille (11×11, 17×17, 20×20, etc.).

À titre indicatif, dans la restauration à emporter, il est conseillé d’utiliser une serviette papier en ouate classique 33x33cm. Sinon, vous pouvez miser sur des modèles en papier écologique (plus abordable, respect l’environnement, etc.).

Étape 2 : Choisissez le motif, image, texte à imprimer.

Il s’agit ici du choix de votre imprimé (motif, image, texte, etc.). Veillez à ce qu’il soit original et surprenant. N’empêche, l’utilisation – avec style – du logo et nom de votre boulangerie restera une valeur sûre.

Dans cette étape, vous aurez habituellement accès à un éditeur fourni par le site. Avec cet outil, vous pourrez personnaliser vos serviettes de boulangerie selon vos envies. Enfin, une fois la commande réglée, vous n’aurez plus qu’à attendre la livraison de vos produits personnalisés à la destination convenue (domicile).