Comment régaler ses invités avec un barbecue

Comment faire un excellent barbecue et épater vos amis

De nos jours, le barbecue est devenu un « must », même pour nous, Italiens. Avec l’été, l’envie de faire un barbecue avec des amis revient ponctuellement. Mais il n’est pas facile de faire des grillades. Voici quelques conseils pratiques pour faire un excellent barbecue.

L’emplacement du barbecue Tout d’abord, le barbecue doit être fait de la bonne façon et placé au bon endroit. En particulier pour les bbqs portables, qu’ils soient utilisés dans le jardin ou sur la terrasse à la maison, ils doivent être stables et placés dans un endroit protégé du vent, afin d’éviter les pertes de chaleur.

1) La préparation

Le barbecue doit être allumé suffisamment longtemps à l’avance. Que vous utilisiez du bois ou du charbon de bois, il est conseillé d’attendre au moins 45 minutes, qui est le temps nécessaire pour obtenir de bonnes braises, avant de placer les aliments sur le gril. Arôme Pour ceux qui préfèrent un barbecue au bois, évitez les bois résineux (par exemple le pin ou le mélèze) et préférez les bois forts, comme l’olivier, le chêne et le frêne. Pour parfumer les braises et ainsi donner un meilleur goût à la viande, vous pouvez mettre quelques branches de romarin ou des feuilles de laurier avec le bois à brûler.

Il existe également des bâtonnets aromatiques spéciaux sur le marché. Chaleur et temps de cuisson Le secret d’un bon gril réside dans la chaleur de la cuisson. Selon les aliments à cuire, la chaleur doit être inversement proportionnelle à la taille des aliments. En fait, le temps de cuisson dépend de la taille des aliments à griller. Les gros aliments doivent être cuits lentement et à feu doux, tandis que les petits aliments doivent être cuits rapidement et à feu vif.

2) Quels aliments cuire ?

En choisissant des morceaux de même taille, vous pouvez les faire cuire de manière uniforme. Grilles Il est essentiel de disposer d’au moins deux hauteurs de grilles de barbecue pour pouvoir supporter la chaleur de cuisson. Normalement, il est recommandé d’avoir une température de 220°C sur un grill et d’environ 180°C sur l’autre. Il est donc conseillé d’avoir un thermomètre de cuisine spécial pour mieux gérer les températures de cuisson. Les flammes Dans le barbecue, que vous utilisiez du bois ou du charbon de bois, il ne doit jamais y avoir de flammes.

La viande (ou le poisson) est cuite à la chaleur des braises et non au feu. Viande La viande doit être mise sur le gril lorsqu’elle est à température ambiante. C’est pourquoi il est bon de le sortir du réfrigérateur au moins une heure avant de commencer la cuisson. Si vous faites mariner la viande avant de la faire cuire, séchez-la bien avant de la mettre sur le gril. Le poisson Le poisson est également bon pour les grillades. Dans le cas du poisson, les températures de cuisson sont plus basses que celles de la viande.

3) Le temps de cuisson

Le temps de cuisson dépend alors du type de poisson. Dans le cas des tranches, il est préférable de préférer les poissons tels que le thon, le saumon, l’espadon, qui ne s’écaillent pas à la cuisson. Pour les poissons tels que le bar, la daurade, le maquereau, il est préférable de les cuire avec la peau, pour éviter qu’ils ne s’écaillent et se cassent pendant la cuisson.

En général, il est préférable de cuire le poisson avec la peau sur le gril et la partie « charnue » vers le haut. Légumes grillés Pour cuire les légumes de manière uniforme (par exemple courgettes, aubergines, …), avant de les mettre sur le gril, il faut les couper en tranches de même hauteur. Ils doivent ensuite être cuits sur un grill où la température est modérée. Si vous voulez accélérer les choses, vous pouvez aussi les faire cuire à la vapeur d’abord, puis terminer la cuisson sur le gril.